Actualités

10 décembre 2018
Pour la deuxième année consécutive les cyclos de Champhol et de L'ASPTT conviaient les cyclos Chartrains à une randonnée au profit de l'AFM . Cette année encore tous les clubs ont répondu positivement à cette invitation. Des muscles au profit des muscles et de la recherche. L'occasion aussi de clôturer l'année par une bonne action en faveur des enfants malades par une sortie conviviale. La sortie s'est d'ailleurs terminée par un agréable vin chaud (à consommer avec modération) et une dégustation de crêpes fort appréciée. A l'an prochain.....
Lire la suite
18 novembre 2018
Les cyclos de l'ASPTT Chartres sont invités à l’Assemblée Générale  qui se déroulera le Vendredi 07 décembre  à 19h00   Salle de l’ASPTT Mainvilliers.                         Ordre du jour de l’assemblée générale: Rapport moral Rapport financier. Point participation aux manifestations de 2018 Sorties et projets 2019 Route du cidre 2019 Point sécurité Élection du bureau et bureau élargi- Questions diverses. A l’issue de cette réunion, un apéritif dinatoire vous sera proposé. Participation de 3 euros par licencié Cyclo et de 8 euros pour vos épouses, compagnes. N’oubliez pas de vous inscrire avant le 25 novembre au soir.          
Lire la suite
29 octobre 2018
A compter du 1er novembre , heure d'hiver oblige le départ est avancé de 15mn soit 13H30.    
Lire la suite
30 septembre 2018
Depuis le début du mois de septembre la section cyclo vous propose de randonner dans un deuxième groupe moins rapide que le premier et sur des circuits de 60km environ. Ce groupe est plus destiné aux féminines et aux cyclos qui souhaitent s'initier à la pratique du vélo. Départ tous les samedis avec le groupe 1 (13H30hiver - 13h45 été) ,durant  la première heure les 2 groupes roulent ensemble puis se séparent aux environs du 20éme kilomètre pour se retrouver  (parfois) sur la fin du circuit. Un bon moyen pour vous qui n'osez pas vous lancer de découvrir le cyclotourisme encadrés par les cyclos de l'ASPTT Chartres et plus particuliérement Daniel D. qui est à l'origine de cette belle initiative. SC
Lire la suite
8 septembre 2018
L'ASPTT Melun avait cette année invité les cyclos à se rassembler au Mas de Saboth à Vers dans la Lot. Ce sont donc 250 licenciés qui se sont retrouvés pour découvrir ce coin du Quercy à vélo VTT ou bus pour les accompagnatrices. De formidables falaises bordent les rivières offrant aux cyclos et vététistes de beaux dénivelés. Cela nous a également permis de traverser les villages pittoresques de St Cirq Lapopie , Laroque Gageac ,Gramat ,Padirac ...... Le groupe des cyclos Chartrains était cette année renforcé de cyclos de Nancy, Metz , Melun et Orléans , tout ce petit monde à évolué sur les routes sinueuses avec parfois un air de petite cyclo sportive mais avec le respect  de chacun puisque les plus rapides attendaient les moins rapides régulièrement. [caption id="attachment_1919" align="alignleft" width="517"] Chartres, Nancy et Melun[/caption] De son coté notre unique vététiste  Jean Luc a évolué avec ses homologues de Boulogne /mer, la aussi la convivialité était de mise  (ainsi que les ravitos sous les pruniers....). [caption id="attachment_1918" align="alignright" width="621"] Les vététistes de Vers[/caption] Un grand merci à Joël et sa formidable équipe bien rodée à l'organisation de ses semaines cyclo.
Lire la suite
28 août 2018
A l'occasion du forum des associations les 1er et 2 septembre 2018 la section cyclo vous  propose votre première licence cyclo ou VTT à prix coutant(*). Comment accéder à l'offre? c'est très simple. Il suffit de vous déplacer sur le stand 17 du forum (Stand de l'ASPTT Chartres). Vous rencontrerez les représentants de la section ou un membre de l'ASPTT  qui vous donnera le formulaire d'adhésion spécifique. Ce formulaire devra être retourné rempli par courrier avec votre  certificat médical et un chèque de 28€ à l'ordre de ASPTT CHARTRES avant le 30 septembre 2018. Au plaisir de vous rencontrer et de pratiquer le cyclotourisme ou VTT avec les cyclos de l'ASPTT CHARTRES. (*) Cette offre ne concerne que les personnes n'ayant jamais eu de licence cyclo ASPTT .  
Lire la suite
26 juin 2018
Le 16 juin dernier 15 cyclo(te)s et 11 randonneuses de l'ASPTT Chartres s'étaient donnés rendez-vous au Village vacances de SERVIER (74) pour une semaine de cyclo, rando et découverte de la région. Au programme pour les cylos: dimanche col de la Colombiére , lundi montée du Semnoz , mardi Mt Revard qui offre une vue sur Aix et le Mont Blanc , le mercredi tout le monde à vélo pour un  Tour du Lac de 42kilométres , jeudi une grande partie de l'étape du tour (étape10TdF) avec la célèbre et très difficile montée au plateau des Glières et pour terminer le vendredi le col d'Arpettaz. Soit un total de 550kms avec plus de 10000m de dénivelés. Pendant ce temps les randonneuses ont découvert les alentours du Lac , le plateau des Gliéres et beaucoup d'autres beaux paysages. Ce séjour nous à également permis de découvrir individuellement ou en groupe les sites remarquables de la région. De belles cartes postales dans la tête. Le diaporama de Danièlle. Merci à Gérard pour l'organisation. Prochaine semaine cyclo VERS en septembre.  
Lire la suite
11 juin 2018
Partis le 2 juin de Chambéry (Savoie) Bernadette (80 ans)ex Présidente de la section cyclotourisme de l'ASPTT Chartres, Claudette (69 ans), Robert (68 ans) et Jean-Claude (79 ans), quatre membres du club de randonnée cycliste “Les cyclotouristes chambériens” ont pris le départ d’un périple qui les fera  pédaler de Chambéry à Chartres puis de Chartres à Chambéry soit 1400 km pour redonner espoir aux malades qui comme eux ou comme leurs proches livrent ou on livré un combat  quotidien contre le cancer, cette randonnée est soutenue par l’association Rétina de Chambéry. Bernadette à l'initiative de  cette randonnée avait pris contact avec l'ASPTT Chartres et ce lundi Jacques , Jean Pierre et Serge les ont accueilli au pied de la cathédrale de Chartres après être allé à leur rencontre sur les routes de Beauce et sous la pluie. Souhaitons leur bonne chance pour le retour et un grand bravo pour cet exploit et cette belle initiative. Article Dauphiné Libéré Article Echo républicain  
Lire la suite
27 mai 2018
De nombreuses disciplines se sont retrouvées à Limoges aux Nationaux FSAPTT du 24 au 26 mai 2018 pour fêter également les 120 ans du mouvement des ASPTT. L'ASPTT Chartres était présente sur deux disciplines (sur les six proposées)le Cyclotourisme et la Randonnée Pédestre. Pour ces deux activités point de compétition , simplement le plaisir de découvrir de nouveaux paysages à vélo ou à pied. Coté cyclo, 11 participants dont un féminine . 9 d'entre eux ont effectués la rando préalable qui consistait à regagner Limoges à vélo à partir du siège de son ASPTT (Chartres Limoges en ce qui nous concerne). Soit un préambule  de 350kms parcourus sur deux jours. Un étape Chartres Châteauroux de 200km puis une deuxième étape Châteauroux de prés de 150km. Sur ces deux étapes le vent du nord nous a bien aidé même s'il nous a apporté de gros orages . Venaient ensuite le "plat du jour" au départ du Parc des expositions de Limoges (point de rassemblement de tous les sportifs participants). Soit deux étapes le plus de 120kms avec des dénivelés de 1900 et 1600m et un vent fort lors de la deuxième et dernière journée pour les garçons, Annie  n'a pas affronté le 120 km, mais a fait 70 kms le vendredi et 96 le samedi. Un véritable plaisir de rouler avec les Orléanais . Ces deux journées nous ont permis d'apprécier les paysages du Limousin , les troupeaux de vaches (surprises de voir tant de cyclistes passer) de découvrir le lac de St Pardoux mais aussi des sites tristement historiques comme Oradour sur Glane et d'apprécier les belles pentes boisées des Monts d'Ambazac. A l'issue de ces quatre jours tout le monde a regagné Chartres (en minibus) avec des images et de nouvelles expériences dans la tête. (Album photo ASPTT Chartres) (Album photo FSASPTT) Merci à nos amis de l'ASPTT Limoges pour très belle organisation.Et tout particulièrement à Daniel Crouchet et son équipe de bénévoles cyclos.
Lire la suite
10 mai 2018
MERCI aux 561 acteurs de cette 36éme édition de la Route du Cidre.MERCI aux 35 bénevoles qui ont travaillé depuis plusieurs semaines (voir mois pour certains), et enfin MERCI aux sponsors de cette manifestations Univers Vélo, POULLARD SA, DECATHLON Mainvilliers, Alltricks,Cabanes du Bois Landry, Mairies de Combres et de Mainvilliers et le Conseil Départemental d'Eure et Loir, tous ensembles réunis vous avez contribué au succès "des RANDONNEES de la Route du Cidre". Dés 6h30 les premiers cyclos rodaient autour de la ligne de départ, pressés d'en découdre avec les cotes Percheronnes et avant que le vent ne se lève. Plus tard ce sont les 100 vététistes qui prenaient le départ , puis les randonneurs pédestres et enfin  les "balades familiales". Déjà les cyclos qui avaient opté pour les circuits de 40 et 60 kms sont de retour.... Une activité permanente dans la cour de l'ASPTT de 7H00 à 14H00. Nous espérons que vous avez pris du plaisir sur nos circuits route et VTT , et nous nous excusons du dé fléchage volontaire de certaines personnes hostiles aux manifestations sportives.(que d'intolérance....). Après une dernière collation et une dégustation de cidre dans le gobelet cadeau réutilisable pour certains, avec des coupes ou un lot gagné à la tombola pour d'autres, les cyclos ont progressivement quitté nos murs en se donnant rendez-vous en 2019. les Photos   de l'édition 2018.  
Lire la suite